LE FILM

 

« Depuis que le soleil a brûlé » * est le titre de mon premier long métrage de cinéma, actuellement en cours de réalisation.

Ce film est un conte poétique qui raconte la chute et l’errance d’un funambule habité par un ange, sa recherche d’un nouvel équilibre des plaines arides de Navarre, à un château mystérieux abritant une communauté d’artistes insolites.

J’ai écrit cette histoire au terme d’un parcours de création dans la danse contemporaine, avec le désir de poser un regard sur la question de la nécessité de l’artiste, le désir de peindre au travers d’une expression fictionnelle la nature métaphysique de cette nécessité.

 

Depuis que le soleil a brûlé

 

C’est aussi une nécessité qui m’a poussé, il y a un an, à entreprendre et à auto-produire le tournage d’une première partie de ce film. Depuis ce premier tournage, et grâce à une équipe fidèle et engagée, sa fabrication se poursuit dans la durée, pas après pas, et attire des forces vives convaincues par son exigence artistique, et par l’actualité d’une vision alternative de la production cinématographique.

« Depuis que le soleil a brûlé » * est aussi un fragment de vers emprunté à la poète Anna Serra. Avec elle, nombreux sont les artistes combattants, dévoués à leurs pratiques, vivant parfois sur un fil, qui inspirent la réalisation de ce film, en nourrissent les personnages, et nourrissent mon désir de cinéaste de leur liberté intérieure.

C’est l’objet de ce site que de vous faire découvrir notre terrain de création.

Bonne visite.

 

Michaël d’Auzon

* Scénario déposé auprès de la SACD sous le numéro 000238128
Michaël D Auzon
Photogrammes : tournage Bardenas Reales, Navarra, 09.2017 D.O.P. Ishrann Silgidjian © Le mouvement de l’Ange

 



Show Buttons
Hide Buttons